Les CARAÏBES et le MADRAS : Mes origines, mes inspirations.

Originaire de la magnifique île anglaise de Sainte-Lucie, située dans la mer des Caraïbes, mon aventure est celle d’un homme qui choisit, grâce aux voyages, de s’enrichir des coutumes et des cultures qui jalonnent son chemin.

Issu d’une famille modeste composée d’une grande mixité culturelle, j’ai eu la chance de grandir dans l’amour de mon prochain. Dès mon plus jeune âge, les danses traditionnelles, et notamment le Dancehall (danse culturelle de la Jamaïque) ont été mon principal moyen d’expression.

La Guyane française fut ensuite l’un des points de départ de ma re-connexion complète avec Mère Nature, qui reste à mes yeux la voie essentielle pour sauver notre planète.

Mon arrivée en France métropolitaine (Lyon) en 1997 loin de ma famille marque une autre étape dans ma vie. Mes études de droit menées en parallèle d’une école d’art dramatique et de danse, m’ouvrent alors de nouveaux horizons.

Peu à peu, ma fibre artistique ainsi que mon goût pour la mode prennent le dessus.

En 2005, j’intègre ma première compagnie de danse tout en continuant à arpenter les rues à l’affût de l’art urbain sous toutes ses formes.

En 2011 je fonde un complexe artistique mêlant la danse urbaine et le bien-être. Afin d’être reconnu par mes pairs me voilà reparti sur les bancs de l’école pour me former aux métiers d’éducateur sportif et instructeur Pilates.

 

Ce que je fais aujourd’hui ?

Formateur en Dancehall

Éducateur sportif

Professeur de danse

Danseur professionnel et membre de la compagnie NSA

Auto entrepreneur et investi dans le milieu associatif

Dirigeant de Wild King Attitude

Oui en effet, ce ne sont là que des combats et investissements « faciles » à mener au vu de la conjoncture actuelle… N’est-ce pas… ?

 

Nature, bien-être, connexion, énergie…

Ces termes résonnent tellement fort en moi depuis toujours qu’ils affinent ma vision de la vie, de ma danse, jusqu’au port de mes vêtements.

Mon histoire, et celle de Wild King Attitude (WKA) la nouvelle marque que je viens vous présenter, se reflètent dans les vêtements et dans l’esprit de mixité qu’elle défend.

 

Wild King Attitude en est le prolongement.

Nous sommes indissociables 🙏🏾.

WKA s’engage pour la mode d’aujourd’hui et de demain avec son nouveau  concept Eco Urban Hype : des vêtements éthiques, éco-responsables, urbains et stylés.

WKA est un hommage aux Caraïbes avec un Madras modernisé qui représente son âme.

Il s’agit d’un tissu traditionnel de fête, apparu après l’abolition de l’esclavage dans les Caraïbes. Il est identifiable par ses carreaux et ses couleurs vives (jaune, orange, bleu, vert…). Chaque pays arbore des couleurs et un dessin différents.

 

WKA souhaite ainsi faire un clin d’œil au Madras, dans toute sa diversité. Pour cela, je vous propose un Madras unique et modernisé, qui rassemble toutes les couleurs présentes dans les différents tissus caribéens.

La marque n’oublie pas non plus l’histoire de ce tissu, et son engagement dans la lutte contre le racisme qui s’inscrit naturellement dans cet héritage.

 

madras traditionnel

madras 2
madras 1

madras moderne de WKA

motif madras Wild King Attitude

Eco Urban Hype : un concept assumé, consciencieux et authentique, pour des vêtements de caractère.

WKA s’engage pour la mode d’aujourd’hui et de demain avec son nouveau  concept Eco Urban Hype : des vêtements éthiques, éco-responsables, urbains et stylés.

Une chaîne de valeurs différentes avec des vêtements : 

-> Faits main

-> 100% français, 100% Rhône-Alpes grâce à une production réalisée par des entreprises valorisant aussi la reconversion et la réinsertion

Mettre l’entraide et la solidarité au cœur de WKA a réellement tout son sens !

La singularité est aussi mise à l’honneur avec uniquement 200 pièces par modèle toutes tailles confondues

Une collection entièrement autofinancée via mes économies de 20 ans de travail.

WKA défend le vivre ensemble, le prône et l’incarne en soutenant chaque année une association luttant contre le racisme.

La solidarité est fondamentale, d’autant plus en cette période de crise sanitaire. L’éco responsabilité et le soutien aux nouvelles démarches créatrices sont de première importance, c’est un investissement pour l’avenir de tous.

Voici un univers à découvrir et à soutenir, qui a demandé 7 années de travail pour proposer un concept solide et sincère.

 

Je m’inspire des arts de la rue, de la danse, afin d’affirmer ma vision de la mode avec des vêtements éthiques, éco responsables, doux, fonctionnels et agréables à porter.

La pointe d’originalité s’adresse à tout public, autant dans le quotidien que dans les différentes pratiques sportives.

 

Je vous livre avec authenticité un patchwork de mes expériences et valeurs pour mieux comprendre l’essence même de cette nouvelle marque.

 

Osons la couleur, l’authenticité et l’originalité ! 

Osons le concept Eco Urban Hype !

Osons arborer sa Wild King Attitude !

Mon parcours, mon expérience, ma vision.