Partenaires

Labels et partenaires technologiques

Labels et partenaires technologiques


BTIB a développé des partenariats à long terme avec plusieurs fournisseurs technologiques. Notre objectif est d’apporter les meilleures solutions techniques à nos clients pour qu’ils puissent réduire leurs temps d’ingénierie et proposer des services à forte valeur ajoutée.

Tridium est l’éditeur du Framework® Niagara. Cette plateforme, très largement diffusée, est aujourd’hui la solution leader pour les middlewares du bâtiment avec plus d’un million d’instances déployées dans le monde.

Depuis 2002, BTIB distribue les solutions Tridium à son réseau de partenaires. Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des fonctionnalités de Niagara en toute impartialité vis-à-vis des constructeurs. 

iSMA CONTROLLI est un fabricant spécialisé dans les équipements d’automatisme. Distributeur Niagara, iSMA CONTROLLI propose une large gamme de solutions s’étendant des modules d’acquisition aux automates de supervision Niagara.

BTIB est le distributeur exclusif de iSMA CONTROLLI en France depuis 2012. Nous collaborons étroitement avec iSMA CONTROLLI afin de proposer des solutions performantes et adaptées aux besoins du marchés.

Phoenix Contact est l’un des leaders du marché de l’automatisme et de l’électrotechnique. Principalement présent dans le monde industriel, Phoenix Contact propose des automates exécutant le Framework® Niagara de Tridium pour le secteur du Smart Building.

BTIB assure la distribution de la gamme dédiée au secteur du bâtiment ainsi que la formation et le support technique des intégrateurs.

Créée en 2011, la société TOSIBOX propose des solutions innovantes permettant d’établir un accès distant sécurisé à travers une connexion VPN fiable et évolutive.

Prenant en charge de multiples protocoles et interfaces d’équipements, TOSIBOX fournit l’infrastructure OT la plus sécurisée, simple et rapide du marché.

Enless Wireless est un fabricant français de capteurs radio sans fil dédiés à l’efficacité énergétique et au confort du bâtiment depuis plus de 12 ans.

La société propose une large gamme de capteurs radio sans fil, basés sur les protocoles radio LPWAN tels que LoRa, Sigfox, Wireless M-Bus. Les produits Enless permettent de monitorer efficacement le confort et les consommations énergétiques des bâtiments.

Fondée en 1999, la société LOYTEC se place aujourd’hui comme l’un des fournisseurs de référence des produits d’infrastructure réseau intelligents pour le marché des automatismes du bâtiment.

LOYTEC conçoit, produit, et distribue des solutions basées sur des routeurs et des passerelles, des automates serveurs embarqués avec des modules et des contrôleurs d’E/S, des contrôleurs de zone L-ROC, le système VAV LIOB-AIR, des contrôleurs d’éclairage DALI, et également des interfaces graphiques utilisateurs sous forme d’écrans tactiles ou de PCs ou d’appareils mobiles.

Créée en 1987, la société Thermokon est spécialisée dans la fabrication de capteurs et de systèmes de capteurs novateurs pour le CVC et l’automatisation des bâtiments.

Thermokon contribue à la durabilité des bâtiments aussi bien qu’à la réduction des émissions de CO2 en proposant un panel de solutions de capteurs pour la mesure d’humidité relative, de qualité de l’air et de luminosité.

Fondée il y a 30 ans, HK Instruments est une entreprise familiale finlandaise qui propose des systèmes permettant d’obtenir une atmosphère intérieure purifiée et des bâtiments hautement fonctionnels, assurant ainsi le bien-être et des économies d’énergie.

La société conçoit des appareils de mesure très précis et simples d’utilisation, pour les applications CVC dans les systèmes de ventilation et d’automatisation des bâtiments.

La société Metz Connect, entreprise familiale indépendante fondée en 1976, est spécialisée dans les secteurs de l‘électrotechnique et de l‘électronique. La société conçoit et fabrique l’ensemble des produits de sa gamme.

Depuis 2005, BTIB distribue la gamme Logline (modules communicants) en France et dans les pays francophones.

Sontay est un des leaders du marché de l’industrie des périphériques de gestion de bâtiments intelligents, à destination de l’industrie du chauffage, de la ventilation et de l’air conditionné.

Le fabricant propose une large gamme de capteurs multi-variables et communicants pour assurer une mesure fiable et précise.

Forte d’une expérience de 20 ans dans la formation, l’expertise terrain et le développement sur les systèmes de GTB, Occitaline est une société française qui conçoit, développe et fabrique une large gamme de produits d’infrastructures aux protocoles destinés aux réseaux d’automatismes du bâtiment.

Grâce à une expérience de plus de 20 ans dans la gestion des automatismes communicants, le groupe Arcom propose des solutions innovantes et sur-mesure en automatisme, régulation, informatique industrielle et instrumentation.

BTIB distribue les solutions de « contrôleurs multi-métiers » à son réseau de partenaires. Nous accompagnons nos clients dans la mise en œuvre des produits Arcom.

LumenRadio est une entreprise Suédoise créée en 2008 spécialisée dans le pilotage des éclairages sans fil. Le fabricant de composants s’est imposé, avec ses solutions wi-fi DMX. Basés sur la technologie breveté CRMX qu’elle a développé, la société propose des modules récepteurs et une plateforme technologique unifiée compatible avec toutes les marques OEM.

SLAT est leader européen du marché de l’Alimentation Électrique Sans Interruption (ASI) à courant continu pour les applications de sûreté, de sécurité et de confort des bâtiments, de la sécurité urbaine, des automatismes industriels et des systèmes d’informations. La société SLAT conçoit et fabrique toutes les alimentations électriques équipées ou prêtes à recevoir une batterie afin d’assurer une continuité de la fourniture d’énergie à toutes les applications pour lesquelles la continuité d’énergie est un élément critique. L’entreprise est implantée en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Fondé en 1991, Relay GmbH est un des principaux équipementiers européens de collecte de données de consommation d’énergie. Relay développe des produits hightech personnalisés, pièce unique ou en série. Une coopération étroite avec l’Université de Paderborn forme la base du système de compétences pour l’essai de nouvelles procédures et applications. Un accent particulier est mis par l’entreprise dans la conception, le développement et la production de produits et solutions M-Bus.

Socorel est une entreprise bretonne qui propose des solutions innovantes d’optimisation de l’énergie des bâtiments, avec une mise en œuvre rapide, économique et sans ordinateur. Tous leurs produits, fabriqués en France, sont regroupés dans une gamme de solutions ouvertes pour la GTB qui permet d’étendre les capacités des automates standards modbus.